L’activité physique adaptée

L’activité physique adaptée

12 juillet 2020 Non Par David Kerhoas

Adaptée, car la personne suivie en naturopathie n’a pas toujours les mêmes objectifs : performance, esthétisme, bien-être, souplesse ?

L’activité physique est un aspect fondamental de l’hygiène vitale. D’un point de vue naturopathique, elle favorise le travail d’élimination et équilibre le système nerveux mieux que de nombreuses autres méthodes. Elle a l’avantage de pouvoir être gratuite.

Si pour de multiples raisons (emploi du temps chargé, motivation en berne etc.), vous n’êtes pas sportif(ve), je peux vous proposer des exercices simples à intégrer à votre quotidien, étape par étape.

Par exemple, certains exercices peuvent se pratiquer allongé, à l’aide de poids légers. Cela permet de débuter en douceur, et de travailler de nombreux muscles.

L’important est de conserver du mouvement pour entretenir votre vitalité. L’immobilité entraîne une réduction des capacités, à l’image d’un membre plâtré qui nécessite une rééducation une fois libéré.

➔ L’activité physique, sans forcément viser la performance, vous apporte de nombreux bienfaits immédiats et à long terme : plaisir et bien-être, évacuation du stress, longévité, souplesse, amélioration des fonctions cognitives, des fonctions d’élimination, de la confiance en soi, etc.